Nouveau système de gestion des compétitions Carambole

Publié le 27/10/2020 par :
Stéphane Marchisseau

FFB : Nouveau système de gestion des compétitions Carambole
Nous avions annoncé pour le début de saison sportive l'arrivée du système destiné à remplacer FFB sportif. La situation sanitaire a perturbé les développements et nous a obligé à reporter à plusieurs reprises sa mise en service et à utiliser à nouveau FFB sportif.
Le nouveau système de gestion des compétitions carambole entrera en service le lundi 9 novembre. La saisie des résultats de compétition ne sera plus possible dans FFB sportif à partir de cette date.
Il va donc falloir que tout le monde s'empare du fonctionnement du nouveau système d'ici là.
Le temps est court mais vous allez vite vous apercevoir que l'utilisation est simple et intuitive et que la prise en main est rapide.


A ce courrier est joint un tutoriel (*) qui porte sur la création des différentes étapes des compétitions individuelles (compétition → phases → poules → joueurs → matchs) et la saisie des résultats des compétitions.

{quickdown:272}

Nous avons tenu compte des avis formulés dans le questionnaire diffusé à l'automne 2018.

Vous vous apercevrez rapidement  que beaucoup d'améliorations ont été apportées qui devraient éviter un certain nombre d'erreurs de saisie et donc d'incohérences introduites dans les bases de données. Ceci devrait à terme simplifier considérablement le travail des responsables sportifs de tous niveaux et éviter beaucoup de corrections de saisies.

Le système sera aussi beaucoup plus strict sur certains points : notamment l'impossibilité d'enregistrer un match avec un joueur non licencié, ou un nombre de reprises différent, mais aussi la compétence géographique des droits d'administration : un responsable sportif carambole de CDB (niveau 2) ne pourra inscrire des informations que sur son département ; un responsable de ligue (niveau 3) ne le pourra que pour sa région.

Si vous êtes dans l'impossibilité de saisir une information, vous devrez vous adresser à votre responsable carambole de district ou de ligue - pour un CDB – ou un responsable de la commission nationale carambole – pour un responsable carambole de ligue. (**)

(*) tutoriel évolutif (version successives numérotées) téléchargeable sur le site de gestion des licences E2i (lien sur le site FFB). Un tuto spécifique aux équipes sera prochainement disponible

(**) vous trouverez sur le site internet les attributions de chacun des membres de la CNC
 

Les membres de la commission nationale et moi sommes à votre disposition pour vous aider dans cette transition.

Nous sommes prêts, dans la mesure de nos disponibilités, à répondre à toute demande d'information et de présentation/formation qui pourrait se faire par le biais d'une réunion en visioconférence Zoom à destination de regroupements de responsables de comités départementaux ou de ligues.

Toute période de transition est un moment difficile. Tout changement de système exige patience, vigilance et bonne volonté. Nous vous demandons par avance votre participation active tout autant que votre indulgence pour les difficultés qui ne manqueront pas d'émailler cette période mais que nous parviendrons ensemble à surmonter.

Cordialement,

Claude Schaffran

Responsable de la commission SI

SITE DE GESTION DES COMPÉTITIONS

Notion de "district" 

  • Si un district correspond à un département possédant un comité départemental actif : les responsables devront être déclarés par le comité départemental sur sa page E2i (gestion licences).

Les responsables de district doivent donc s'adresser à leur CDB

  • Si un district couvre un territoire qui ne respecte pas le découpage d’un département ou si un district regroupe plusieurs départements (comité interdépartemental) : les responsables sportifs devront être déclarés par la ligue

Les responsables de district doivent donc s'adresser à leur ligue

En cas de difficulté, merci de vous adresser à Claude Schaffran, responsable de la commission SI.

claude.schaffran@ffbillard.com