Préparez la reprise : Augmentez la visibilité de votre club avec Be Sport

Publié le 31/03/2021 par :
Stéphane Marchisseau

En juillet 2020, le CNOSF lançait la plateforme Be sport. 
Be sport c'est quoi ?? Voici une petite vidéo de présentation : Vidéo Be sport
 
Be Sport est une plateforme de média social dédiée au sport qui vous permet de bénéficier d'une mise en avant qualitative de votre club sur internet. 
Bonne nouvelle :  tous les clubs de billard affiliés ont d'ores et déjà leur page. Il ne reste plus qu'à la prendre en main pour renseigner les horaires d'ouverture, personnaliser avec des photos et, lorsque cela sera à nouveau possible, indiquer les créneaux horaires pour l'accueil des nouveaux membres et d'encadrement de la pratique. Autre bonne nouvelle : son utilisation est gratuite !!
 
Comment ça marche ? Grâce au moteur de recherche "Mon club près de chez moi" (la version cartographiée des clubs de Be Sport), les internautes géolocalisent rapidement les clubs sportifs proches de leur lieu de résidence et atterrissent sur la page Be Sport du club.
 
 
Be Sport est donc un outil qui vous offrira une meilleure visibilité auprès du grand public et nous permettra de mieux aborder la relance de l'activité dans les clubs.
 
Si ce n'est déjà fait, pourquoi ne pas mettre à profit ce temps d'inactivité dans nos clubs pour prendre en main votre page ? 
Comment faire ? C'est très simple :
- Rendez-vous sur : monclubpresdechezmoi.com
- Indiquer le nom de la ville du club dans le moteur de recherche
- Puis cliquez sur le bouton "Filtrer" et choisissez "Billard".
- La liste des clubs de votre ville apparaît puis cliquez sur votre club.
- Une fois rendu sur la page de votre club, cliquez sur "C'est mon club" et choisissez le rôle administrateur dans la fenêtre qui s'ouvre.
À vous de jouer..!
 
Les équipes de Be Sport et du CNOSF sont à votre disposition pour toute question ou accompagnement pour aider à la prise en main de l'outil : monclub@besport.com
Un webinaire à destination des clubs de billard avait été organisé en juillet. Le replay est disponible ici : Be sport FFBillard
 
Source : Site FFB